Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

- Diese Ausgabe ist für Browser ohne zureichende CSS-Unterstützung gedacht und richtet sich vor allem an Sehbehinderte. Alle Inhalte sind auch mit älteren Browsern voll nutzbar. Für eine grafisch ansprechendere Ansicht verwenden Sie aber bitte einen modernen Browser wie z.B. Mozilla 1,4 oder Internet Explorer 6. -

Beginn Sprachwahl


Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

  • InfoSM > Home

Ende Navigator

Bienvenue dans la banque de données InfoSM de l’OSAV  

La banque de données InfoSM (= système d’information sur les annonces des cas d‘épizootie) de l’OSAV contient des informations sur tous les foyers d’épizooties soumises à l’annonce obligatoire recensés depuis 1991.

Ce système offre plusieurs possibilités d’interrogation de la banque de données par simple clic, p. ex. en sélectionnant une maladie, une espèce animale, une période ou une région. Pour certaines espèces animales ou pour certaines épizooties, il existe aussi d’autres critères de recherche, par type d’utilisation des animaux (p. ex. poules pondeuses ou poulets à l’engrais) ou par agent épizootique.

 

A partir des liens (ci-dessous) ou de la navigation (à gauche), il est possible d’effectuer plusieurs types de recherche. Le choix précis de l’interrogation se fait à partir de la page respective. Nous avons le site Web de l'Office fédéral de la Sécurité alimentaire et vétérinaire OSAV début Juin renouvelé complètement. Malheureusement donc exploiter les liens de InfoSM les pages BLV plus directement, mais conduire tout pour commencer. Nous sommes intéressés à réviser les liens

 

Nombre de cas par année

Combien y a-t-il eu de cas d’une maladie par année (un semestre ou un trimestre) durant la période sélectionnée? Cette recherche permet de suivre un évènement épizootique au cours d’une période donnée, cf. p. ex. l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).

Nombre de cas par année

 

Les maladies les plus fréquentes d’une espèce animale ou dans une région

Cette interrogation permet de connaître le nombre de cas d’une maladie durant une période donnée. Les résultats peuvent se référer à la Suisse toute entière ou à un ou plusieurs cantons.

Cette interrogation fournit aussi des représentations synthétiques de toutes les maladies enregistrées d’une espèce animale ou d’un type de production, p. ex. fréquence des maladies des poules entre 1991 et 2008.

Maladies les plus fréquentes d’une espèce animale / région

 

Répartition géographique des cas

La représentation de l’épizootie sélectionnée s’affiche soit sous la forme d’un graphique soit sous forme de cartes géographiques de la Suisse. Les cartes peuvent être agrandies ou réduites et pourvues de différents arrière-fonds. Les résultats peuvent aussi être présentés par canton ou par district.

Répartition géographique des cas

 

Listes des annonces d’épizooties

L‘interrogation affiche toutes les annonces d’épizooties correspondant aux critères de recherche. Il est possible de trier les annonces de cette liste en utilisant tous les champs. La liste peut aussi être exportée et modifiée dans d’autres programmes.

Listes des annonces d'épizooties

 

Annonce des épizooties dans le Bulletin de l’OSAV

Le Bulletin de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires –  appelé aussi bulletin tout court – est le journal où sont publiés, à un intervalle régulier de 7 jours, les derniers cas d’épizooties. La liste actuelle des cas d’épizooties et les anciens numéros du Bulletin sont accessibles en cliquant sur les liens suivants:

Bulletin - dernières annonces de cas d'épizooties

 

Bulletin - archives des annonces de cas d'épizooties

 



Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV
Contact | Informations juridiques
https://www.infosm.blv.admin.ch?lang=fr